Une ville au bord de la mer Méditerrannée

Nice est une commune du sud de la France réputée notamment pour sa fameuse Promenade des Anglais. Entre terre et mer, la ville doit son expansion notamment aux touristes qui affluent chaque été pour profiter d’un climat méditerranéen, du bord de mer et de la proximité de la ville. 

Nice propose à ses habitants un cadre de vie idéal, en mettant notamment à leur disposition de nombreuses infrastructures comme des écoles, des parcs, des salles de sport mais également en permettant l’ouverture de nombreux commerces de proximité. Les habitants de Nice profitent ainsi de tous les avantages d’une grande ville en étant à deux pas de la mer. 

Panorama de la ville de Nice

Des activités pour les touristes et les résidents

Les activités touristiques se sont forcément développées dans toute la ville mais notamment sur le bord de mer et sur les différentes marinades de la ville. Bateau, jet-ski, parachute ascensionnel, les touristes peuvent s’amuser tout au long de l’été grâce aux activités nautiques mais également aux nombreuses promenades et randonnées présentes autour de la ville. 

La vie nocturne est aussi bien représentée dans une ville à la fois étudiante et touristique qui abrite de nombreux bars et boîtes de nuits ouvertes jusque tard dans la nuit et qui accueillent les plus grands DJ mondiaux.